750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Soulef
22 décembre 2007

yaourt aux fraises

bonj21

voici mon premier yaourt, et je vous jure ce fut un delice, je l'ai faite dans la yaourtiere. je peux vous dire que j'ai un peu jouer sur les ingredients, car j'avais trouver une yaourtiere au fond de mon placard, elle etait a l'ex de mon epoux, surement.

donc j'ai sauter sur ce que j'avais comme ingredients, rien que pour essayer cette machine.

alors j'avais sous la main:

  • 1/2 boite de nestle (lait sucre concentre)

  • 3 cas de lait en poudre

  • 1 boite de fraise dans le sirop

  • 3 cas de sucre (ou selon votre gout, le mien etait juste juste, pas trop sucre, et pas moins, donc au point)

  • 1 litre de lait

  • 1 boite de yaourt naturel

j'ai commencer par ecraser les fraises bien egoutter de leur sirop avec un peu de lait et du lait concentre.

puis j'ai ajouter le reste du lait, le sucre, et le lait en poudre, bien melanger, et porter a ebulition

S7301629

apres l'ebulition, laisser refroidir le melange, jusqu'a 45 degres ( j'avais pas le termometre de cuisine, donc j'ai bien laisser tiedir), et puis, j'ai ajouter la boite de yaourt, bien melanger tout les ingredients ensemble.

S7301631

et mettre le melange dans les bocales a yaourtiere, et laisser prendre durant 10 heures.

S7301633

apres le temps d'incubation, retirer vos bocales de l'appareil, et laisser 4 heures avant de mettre au refrigerateur.

S7301638

je vous aasure que c'est un delice, je ne pense pas avoir manger un jour du yaourt aux fraises avec un gout pareille.

bonne appitie a tous.

bye1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ils sont tout de meme grand, je crois que chaque pots fait plus de 150 ml, car j'ai mesure, et j'ai vu que 6 pots bien remplit d'eau font plus d'un litre.
O
super ton yaourt, à faire incha allah, mais il est de combien de grammes ton pot de fraises
S
oui je l'ai reconnu, c'est la femme a mon grand frere, t'ai aussi doue, j'espere qu'un jour tu feras un blog, et je suis sur qu'il va etre super, bisou a ma misou, Maria serine
M
brrrrrrrrrrrrravo sousou<br /> tu est genial et en fin de conte tu n'est pas doue-seulment-f' tes etudes superieur mai f'la cuisine aussi alors,j t'encourage du fond de coeur .
P
salem alaykii<br /> genial ton blog je le met dans mes favoris<br /> <br /> bizzzzzz
Publicité
Publicité