750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Soulef
2 janvier 2008

l'bniouene

bonj4

je met ca sur petit four, malgres que c'est un gateaux sans cuisson, donc il est minuit je suis plus que fatiguee, je ne vais pas vos casser la tete a trop parler, on passe aux ingredients:

S7301650

  • 2 boites de biscuits (en engleterre c'est tea biscuit, en france c'est les gateaux LU???)
  • du beurre ramoli
  • du miel selon le gout
  • halwat turc ( je dois chercher son nom en francais, mais c'est une sorte de pate de sesame bien sucre, j'aime bien ca) voir la photo
  • du cacao
  • une boite de chocolat noir
  • des cacuhetes concasse ou des amandes ou noix, pustaches (tous ca est facultatif) pour moi des pustaches

donc on commence par passer les petits gateaux (biscuits) au blender.

S7301648

et on ajoute apres le cacao, et la halwat turc, on melange tout bien, puis on ajoute le miel, les pustaches concasses et le beurre tendre et ramolli, on melange bien, on ajout le miel selon le gout, et le beurre selon que la pate devient maniable, attention a ne pas trop en mettre.

S7301651

on prend le melange dans un plateau, qu'on peut mettre au refrigerateur, et on etale notre pate, a la main jusqu'a avoir une hauteur qui va de 3 cm a 4 cm.

S7301653

on place le chocolat au bain maree, pour le faire fondre, et on couvre notre gateau, vous pouvez decorer le dessus du chocolat avec de la noix de coco, ou des cacahetes, ou autre.

S7301654

on place au frais.

apres que la pate devient plus solide, on coupe en losanges, et on place nos petits delices dans des caissettes.

S7301694

bonne appetit

th_06

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci, thanks for this delice cake meme pour ta facon d exeplique thank youuuuuuuuuuuuuuuuu
L
ce gateaux et délicieus et aussi présentable voila la recette-boite de bimou marhi/sucre hta yji hlow/boite de cacao noir-beure fondu bah tlam la3jina<br /> on fait des petites boules w nmarghohom f sucre cristalisé<br /> waw c bon
A
merci iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
S
moi de loin c'est mon preferer,
Z
très bonne idée comme petits gâteaux et c'est sans cuison!!!, jadore!!!<br /> merci
Publicité
Publicité