750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Soulef
8 janvier 2008

nougat croquant au sesame

on m'a dit que le sesame est tres bon et que ca ouvre l'appetit des enfants, donc j'ai prepare ces nougats pour rayan:

imgb51ba729_ef64_492b_912aa27f33bbf3082

Pour une bonne boite

les ingredients:

  • 400g de sucre
  • 100g de graine de sésame
  • 1citron
  • 2cuillères a soupe de miel liquide

Mettre le sucre dans une casserole à fond épais avec 1/2 litre d'eau et le jus d'un citron.

Porter à frémissement en délayant pour activer la dissolution du sucre, puis baisser le feu à doux et laisser cuire 40 minutes, jusqu'à l'obtention d'un sirop caramélisé épais et doré.

Faire griller les graines de sésame à sec dans une poêle antiadhésive (ou au four).

Ajouter le miel au sirop. Bien brasser. Etaler la moitié des graines de sésame en couche sur un marbre huilé ou la plaque du four recouverte de papier sulfurisé huilé.

Verser le caramel, puis recouvrir avec les graines de sésame restantes.

Laisser complètement refroidir et durcir pendant au moins 6 heures.

Au bout de ce temps, découper le nougat .

rayan aime bien ca.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi je la trouve vraiment delicieuse.
O
tbarka allah alik, moi je fais cette nougat pour coucrir les bords des gateaux à la crème
Publicité
Publicité