750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Soulef
12 janvier 2008

la puree de pomme de terre au poulet

 

table1

bonj4

comme j'avais un problem avec mon four pour faire un poulet roti, je me suis habituee a cuisiner mon poulet de cette maniere, donc il vous faut:

  • des cuisses de poulet ( mon mari n'aime que ca, et moi je ne dis pas non)
  • 2 feuilles de lauriet
  • sel, poivre noir, thym
  • ail ecrase
  • l'huile et l'eau

dans un fait tout, metter les cuisse de poulet laver, et  ajouter dessus tout les ingredients, couvrir et laisser cuire a feu doux.

 

S7301842

entre temps, j'ai preparer ma pomme de terre pour la puree:

  • de la pomme de terre eplucher, laver et couper en des

  • 2 gousses d'ail

  • sel et poivre noir

dans une marmite, mettre la pomme de terre avec les ingredients et laisser cuire

S7301844

a la fin de la cuisson de la pomme de terre, ecraser la avec un batteur a fouet, oui c'est comme si vous fouetter des oeufs, mais la on fouette la pomme de terre, veuillez seulement a ce qu'il n'y est pas trop d'eau sinon vous risquez d'avoir un bouillant.

ajoutez, du lait tiede, du beurre tout en fouettant,

S7301861

revenant au cuisse, oui ils doivent etre cuit a l'heure qu'il est, et l'eau a presque completement evaporer,

donc je mets les cuisses, sur une grille allant au four, juste pour les dorer, car la chere doit rester juteuse, et non devenir dure quand on la sort du four.

la sauce laisser par les cuisses, elle est delicieuse, si tu lui ajoutes un peu d'eau, et un peu de beurre, tu mets sur le feu 2 min, tu vas avoir une belle sauce avec laquelle on nappe le purree, et c'est beau et delicieux.

 

bonne appetit

th_groetjes27

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je te fairai la recette prochainement, car tu peux faire une purre fourree de viande hacher et c'est un plat qui va au four. attends ca prochainement.
N
la sauce est succulente,on peut aussi occompagner la puree d une sauce à la viande hachee tu as cette recette ?merci d avance
S
elle l'est car l'ail cuite avec la pomme deja donne un bon gout, et quand tu ajoute la sauce parfumee de lauriet et ail par dessus, ca devient un delice encore plus bon.
B
Ca c'est le genre de plat de j'aime préparer. Une purée mais très parfumée !!! Bon week end
Publicité
Publicité