750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Soulef
1 février 2008

Khobz eddar algerien ( pain de maison) a la farine

generalement je fais mon khobz eddar  a la semoule, mais je vous presente aujourd'hui la version a la farine, la cuisine algerienne est riche et j'essaye de vous faire decouvrir tout ces delices.

khobz5

alors sans tarder je vous passe la recette:

ingredients:

  • 500 gr de farine
  • 1cas et 1/2 de levure boulangère
  • 1 cac de sel
  • 1 verre à thé d'huile soit environ 100 ml (moi j'avais mal lu la mesure c'etait 10 cl, j'ai lu 10 ml, tout de meme le pain etait super, la prochaine fois je fais attention)
  • 2 oeufs moins un jaune pour la dorure
  • 1c c de sucre
  • 1grand verre de mélange lait+eau tiède ( en tout 310 ml)
  • nigelle, un peu de lait

je place tout les ingredients a la map, je programme : programme pate, et en avant pour 2h20 de petrissage, levee, degazage..... et voila ma pate:

khobz1

au bout de ce temps, on dégaze la pate et on pétrit un petit peu, et on façonne selon la forme désirée, personnellement j'ai formé une couronne que jai entaillé aux ciseaux (à intervalle de 4-5cm):

khobz3

et j'ai faconne une belle petite tresse:

khobz2

j'ai place mes pains dans des plateaux huiles (excusez l'absence des accents, mais avec un clavier anglais je me perd), et je les ai dore avec le melange jaune d'oeuf+lait et parsemais le dessus avec du nigelle

et j'ai laisser leve 30 a 40 min

khobz7  khobz4

et puis j'ai enfourne dans un four deja prechauffe a 180 degres pendant 20 min

khobz5

belle mie

beau pain

S7302273

un delice

khobz6

 

et bon appetit

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ca me fait plaisir de t'accueillir sur le blog.
S
je suis tres contente d avoir trouve ton blog il est magnifique bonne contunuation
A
un plaisir de lire tout ces commentaires.<br /> merci oum rayane<br /> merci fatima<br /> merci bigmumy
B
ohhhhh soulef c'est magnifique !!!!<br /> un moment, j'ai douté, je pensais que c'était une brioche !!!! bravo il est très réussi, je vais le refaire, merci pour la recette<br /> bonne soirée
F
très beau ton pain ,j'aime beaucoup , yaatik saha
Publicité
Publicité