750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Soulef
2 février 2008

riz au poulet typiquement Algerois, plat Algerien

 

riz_chermoula

j'ai une amie a moi une Algeroise qui habite au Bahrein, qui me rends toujours visite sur mon blog, et qui m'encourage toujours avec ses jolies comentaires, dommage qu'elle n'a pas de blog, car cote cuisine, elle est super.

elle m'a d'ailleur filer cette recette, que j'avais hate d'essayer.

pour etre franche, je melangeai  mes ingredients avec hesitance, car c'etait tout de meme different de mes recettes, et aussi, different comme gout.

le resultat....... je vous raconte tout d'abord cette histoire, donc je me suis lancer dans la recette pour midi, et comme j'avais peur du resultat, j'ai fait une petite part seulement, et comme par hasard, y avait une expection des cuisines du building, pour voir leur etats et s'ils necessitent du travail, et c'etait aujourd'hui, donc on frappe a la porte, et c'etait 4 personnes aussi grands que les joueurs de bascket ball ( je fais 1m50, donc vous voyez la scene).

ils entrent dans la cuisine ( il etait midi) et l'un d'eux souffle aux autres : it smells good here ( ca sent bon ici), oh lala, ils regardaient la marmite, je crois qu'ils ne pensaient plus a la cuisine, mais a ce qui etaient dans cette toute petite marmite, j'etait tellement intimidee, si il y en avait beaucoup on les aurais inviter, et mon mari me dit: je leur passe l'invitation, et moi je lui dis, fais comme si t'as rien entendu..... si je leurs mets le plat, ca va etre un combat de catch, t'as vu comme ils sont enormes, ca ne va meme pas suffir a un d'eux.

je reviens a la recette et pardon pour avoir trop parler:

les ingredients:

  • du poulet ( le mieu c'est la poitrine)

  • une tete d'ail

  • riz

  • tomate fraiche ( ou en boite)

  • 1 cas de tomate en conserve

  • lauriet et thym

  • sel, poivre noir, cumin, et paprika

  • maizina

  • huile pour friture.

 

ingredients

tout d'abord commencer par mariner le poulet que vous avez couper en morceau, avec du sel, poivre noir, cumin et paprika, faire rouler apres dans de la maizina, et frire.

bien egoutter.

maizina

preparez du riz blanc, en faisant cuire l'equivalent d'une mesure de riz avec deux mesures d'eau, n'hesiter pas a jouter de l'eau a votre riz, si vous voyez qu'il ne pas tendre cmme vous le voulez.

Preparez une sauce avec un peu d'huile, 1 tete d'ail ecraser, vous y ajoutez la tomate en consreve et la tomate fraiche, le lauriet, le thym, le sel, le poivre, le cumin, et le paprika.

laisser mijoter un peu, y ajouter votre poulet, laisser encore mijoter un peu.

sauce

diviser votre sauce en 2 part, dans l'une ajouter le riz cuit, et l'autre part, decorer avec le riz avant de servir

riz

bon appetit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
de m'avoir fait decouvrir cette recette, des fois il faut oser avec les ingredients.<br /> le gout sera toujours bon
A
de m'avoir fait decouvrir cette recette, des fois il faut oser avec les ingredients.<br /> le gout sera toujours bon
A
Yâatik essaha !!!!et comme dirait "Amouna" bessaha oua raha ya lahbiba.<br /> J'espère que tu aimeras d'autres recettes encore au gout méditerranéen très typiques bien de chez nous.<br /> Oum Mohamed de Bahrein
M
hum ca a lair super bon!!! je bave devant tes photos
A
tu es toujours la pour m'encourager.
Publicité
Publicité