750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Soulef
11 février 2008

mes milles feuilles lights (eh oui!!!!)

milles

eh oui, ici il ne font pas les délicieux milles feuilles, que j'ai toujours manger en Algérie, je crois qu'ils ne les connaissent même pas.

donc quand l'envie d'un bon gâteau nous vient, eh ben il doit falloir se débrouiller.

les milles feuilles sont mon favoris gâteaux, donc pour me laisser faire un peu sans oublier le régime, je les ai préparer avec de l'édulcorant, hahahahaha

tant qu'on peut se permettre de façonner nos recettes a notre manière, ça ne doit qu'être super

aller, on passe aux ingrédients:

  • 1 rouleau de pâte feuilletée

pour la crème pâtissière:

  • 1 oeuf

  • 1/4 de litre de lait

  • 50 g de sucre (36 gr d'édulcorant pour moi)

  • 35 g de farine

  • un sachet de sucre vanillé

pour le glaçage:

  • sucre glace (édulcorant pour moi)
  • un carreau de chocolat (poudre de coco pour moi)

    préparer la crème pâtissière :
    Mettre le lait à bouillir. Pendant ce temps, mélanger dans un saladier l'oeuf, le sucre, le sucre vanillé et la farine. Lorsque le lait est à ébullition, le verser immédiatement dans le saladier. Remettre à cuire dans la casserole pendant quelques minutes afin que le liquide prenne la consistance d'une crème.

milles5

Abaisser la pâte feuilletée sur environ 3 mm. La piquer à la fourchette pour qu'elle ne gonfle pas puis la mettre au four sur 6, soit 180°C.

la mettre entre deux plateaux, pour qu'elle ne gonfle pas trop.

milles6

deviser la pâte cuite en trois parties égales

milles4

Étalez la crème pâtissière sur une première couche de pâte, puis faire de même avec une seconde. Les assembler.

milles3

Attendre que le gâteau soit froid pour étaler le glaçage, fait avec beaucoup de sucre glace mélangé à un peu d'eau.

milles2

Réaliser un dessin avec le reste du glaçage, mélangé à un carreau de chocolat fondu, ou alors tout comme moi avec un peu de poudre de coco

milles1

faites des dessin marbrés en passant une lame de coteau une fois vers le haut et l'autre vers le bas

milles9

mettre votre gâteau au réfrigérateur, et laisser la crème bien prendre, et le glaçage bien sécher, pour pouvoir couper vos milles feuilles

milles8

pour ma part, j'ai 4 milles feuilles, tout croquant, et siculant a mon goût.

milles7

mon époux a beaucoup aimé.

milles10

bonne appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tres beaux millefeuilles!bravo!
P
mmhhmm keske c'est bon les milles feuilles! a et lerci de m'avois taguée ;D
B
Encore moi Soulef<br /> Un jeu circule sur la blagosphère alors vient y participer : Je te tague même si mamae l'a fait on sera deux comme ça. A plus
O
bravo soulef, je me suis connectée et tu n'es pas là, j'espère que tu vas mieux qu'hier, alors, pour la personne diabétique, tu prends la rosemary = al azir (en arabe) et tu fais une ebullition dans l'eau et lorsqu'il a le degrés de glécimie haut, il prend comme un boisson, tu vas voir un miracle, je n'ai personne diabétique sinon je fais la recette sur mon blog
B
Chaque jour tu nous présentes des recettes plus succulentes les unes que les autres !!!! Et tout ça devient très insoutenables pour moi car là avec tes millefeuilles, je craque!!! Avec de l'édulcorant, je les aurais mangé tous les quatre !!! c'est bien tu gardes bien ta ligne de conduite pour ton régime !!! Ton marbrage est magnifique !!! enfin tout le gateau est MAGNIFIQUE<br /> Bravo Soulef. J'aurais voulu être une petite souris ...<br /> Bonne journée
Publicité
Publicité