750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Soulef
19 février 2008

Tarte aux peches

les pêches sont mon meilleur fruit, d'ailleurs c'est déjà super que je ne les ai pas haï lors de mes deux grossesses, mon mari ne m'achetait que ça à ma demande.

alors, après avoir vue la tarte aux poires de bigmumy , je voulais vraiment faire une aux pêches, et sous la direction bien assistée de mon amie bigmumy, eh bien je suis arrivée à un résultat très satisfaisant.

les ingrédients toujours selon bigmumy:

une boite de pêche en sirop

pour la pâte brisée:

  • 250 gr de farine

  • 1 càc de sucre

  • 2 pincées de sel

  • 1 pointe de levure

  • 150 gr de beurre

  • 1 oeuf

  • 60 ml de lait

mettre la farine avec le sel, le sucre et la pointe de levure. Ajoutez le beurre en petit morceaux et travaillez pour obtenir un sablage. Incorporez l'oeuf entier et une petite quantité de lait, commencez à pétrir afin d'amalgamer ces ingrédients. Versez le reste du lait et mélangez bien sans trop travailler la pâte; ce qui la rendrait élastique et difficile à étaler. Formez une boule. Mettre 3H au frais ou toute une nuit, elle sera plus facile à étaler. Le lendemain utilisez la

pour la crème pâtissière:

  • 2 oeufs

  • 150 ml de lait

  • 40 gr de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 3 cuillères à café rases de maïzena

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Incorporez la maïzena et mélangez bien. Faites bouillir le lait puis versez le sur le mélange oeufs/sucre/maïzena. Puis remettre sur feu doux et laissez épaissir. Cette crème n'est pas vraiment lisse du fait de la quantité d'oeufs et quantité de lait

Abaissez votre pâte brisée, et la placez dans votre moule, bien piquez avec une fourchette, et cuire à blanc dans un four bien réchauffé

verser la crème pâtissière sur la pâte et étalez uniformément. Posez les pêches coupées. Saupoudrez de sucre, façonnez le contour et mettre à four préchauffé 175°.

pour le nappage, prenez un verre, versez 2 cuillères à café de sucre, environ 1 cuillère à café de maïzena. Ajoutez 4 cuillères de sirop qui vous reste de la boite de pêche en sirop,  Mélangez et incorporez au sirop restant. Mélangez bien et laissez épaissir sur feu doux.

Retirez la tarte du four et versez aussitôt le nappage. Laissez refroidir avant de démouler

merci bigmumy pour ta recette

vraiment délicieuse

bonne appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ba tu vois j'ai 14 ans et dit que j'ai vu ton site je suis hyper contente <br /> jte dit la verite 60010 site au je suis partis et de toute ma vie c'est ton site ke j'ai kiffe jvoudrai bien si c 'est possible que tu m'envoie tes recette merciiiiiiiiii misssss
I
Je rafolle de ce genre de tarte...la tienne est très jolie !<br /> Bises
L
hummmmmmmmm! miam miam!elle set irresistible ta tarte! bravo tu la bien reussi, je la ferai ce week end! merci soulef pour cette recette
O
Ta tarte me donne trop envie, bravo !!!
A
je n'ai jamais vue une blogueuse ( excuses pour les autres) qui faconne ses petits fours d'une maniere aussi jolie que bigmumy, quand elle fait un gateau oriental, c'est un vrai plaisir aux yeux.
Publicité
Publicité