750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Soulef
24 février 2008

le cachir

cachir1

Ça fait longtemps que imane m'a offert le moule a cachir, et je n'ai pas encore essayer cette belle recette, comme disent les Anglais : What a Shame?

alors, oui j'ai profité du peu de la viande hachée qui me reste au frigo pour faire ça

ingrédients:

- 6 oeufs
- 1/2 verre d'huile (moi j'utilise l'huile d'olive)
- 3 c à soupe de semoule fine
- 150g de viande hachée
- sel
- 1 càs d'épices mélangés (style poivre - gingembre - curcuma - cumin)

- des olives entières ou coupées, selon votre goût

Dans un mixer mélanger tous les ingrédients (à commencer par les liquides)

cachir2

 

Verser dans ledit ustensile

cachir4

 

 

et mettre à cuire dans le bas d'une couscousière ou une marmite à spaghetti ( il faut que l'eau couvre le moule pas la totalité juste le niveau de la pâte) une sorte de bain-marie!

Poser un couvercle sur la marmite et faire cuire 1 heure à frémissement

cachir

 

c'était délicieux

 

mais reste a faire d'une autre manière, car c'était un peu aérée, pas comme le cachir du commerce

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour, <br /> j'adore ça .mais est ce que les oeufs sont vraiment indispensables ?
I
Mes enfants aiment beaucoup le cachir...faudrait que j'essaie de le faire inchaAllh...
A
J'adore le cachir et comme toi je l'ai essayé depuis peu et on a adoré, à refaire sans hesiter et si "Naima" que je connais t'a ecris que c'etait trop bon eh bien c'est vrai!!!! shuuuuutttttt je lui ai refilé la recette de Oum Rayane shuuuuuttttttttt!!!!<br /> Bisous Soulef<br /> Oum Mohamed
N
hummm j'adore le cachir, j'aime bien ton blog <br /> bises
B
J'aime bien ta recette Soulef, ma fille aime beaucop le cashir. Merci pour ton soutien. Je t'appelle demain inchallah.
Publicité
Publicité