750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Soulef
26 février 2008

Croquants aux cacahuetes

cette recette est similaire a celle que j'ai vu chez bigmumy (vraiment désolée pour la perte de son beau frère)

donc moi j'avais pas des amandes, je l'ai faite avec un peu de cacahuètes, et je vous jure, un pur délice:

les ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 155 gr de sucre
  • 180 ml d'huile 
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Sel
  • 1 verre de cacahuètes moulues ( grossièrement)
  • Du zeste de citron
  • de la farine en fonction de son pouvoir absorbant
  • 1 jaune d'oeuf pour la dorure mélangés à du café soluble

A l'aide d'un batteur, mélangez le sucre et les oeufs. Ajoutez l'huile, le sel et la vanille. Continuez de battre puis rajoutez les amandes moulues (je les fait dorer au four avant ainsi on les sent bien), le zeste de citron et la levure chimique. A ce stade, je mélange la pâte à la main en y incorporant progressivement la farine jusqu'à obtenir une pâte souple et malléable.

Sur un plan de travail saupoudré de farine, abaissez la pâte sur une épaisseur de 1 cm. Découpez les galettes à l'aide d'un emporte pièce dentelé ( pour ma part j'ai fait aussi des fleurs et des demi lunes) . Disposez les galettes dans un plat recouvert de papier sulfurisé. Badigeonnez la surface des galettes avec le jaune d'oeuf battu. Avec le dos d'une fourchette tracez des traits dans un sens puis dans un autre afin qu'ils se croisent.

Préchauffez le four à Th. 175° pendant 30 mm environ jusqu'à ce la surface soit bien dorée.

un délice bien croquant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sympa tes petits biscuits il faudra que j'essaye. A bientôt.
O
très appétissants tes croquants !!!
P
Ton blog est super J'adore ce fond rose avec des coeurs et tes recettes sont bien tentantes<br /> <br /> Bisous du Mercredi ! Si les bisous étaient de l'eau ,je te donnerais la mer Si les câlins étaient des feuilles je te donnerais un arbre Si la vie était une planète je te donnerais une galaxie Si l'amitié était la vie , je te donnerais la mienne C'est la semaine de la famille et des meilleurs ami( es) envoies ce message à ceux que tu considères comme des amis , à moi si j'en fais partie s'il te reviens plus de 3 fois tu es quelqu'un de vraiment magnifique.
A
msn a un probleme, met les photos sur ton agenda sinon
L
ça donne envie d'en trempé un dans une tasse de café au lait bien chaud ! hummmmmm !j'ai un probléme de connection depuis ce matin j'arrive pas à me connecter , je cvoulais partager avec toi mes baghrir ! bisous
Publicité
Publicité