750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Soulef
5 mars 2008

la Paella

vous savez que c'est la première fois de ma vie que je la fais et que je la goutte, eh oui il faut être franche n'est ce pas?

C'est on passant chez selma, que j'ai eu envie de la faire, tellement qu'elle présentait la recette très facilement, car d'habitude, je trouvai la recette un peu difficile, et avec des enfants qui me prennent tout mon temps, je ne peux pas passer 3 heures a la cuisine.

mes ingrédients étaient tout simple:

  • 1 boite de fruits de mer ( crevette, moule, sépia)

  • tomate fraîche

  • ail

  • oignon

  • thym

  • sel, paprika, poivre noir, cumin

  • poivre rouge

  • huile

  • riz (1 petit verre)

  • eau (double de la quantité du riz)

dans une poêle a paella, faites revenir, l'oignon râpé, l'ail écrasé, la tomate pelée et coupée en petits morceaux, dans de l'huile, ajoutez le sel, le cumin le poivre noir, le paprika, et le thym.

ajoutez après la boite de fruit de mer ( ou alors ce que vous avez sous la main) laisser revenir le tout ensemble.

ajoutez après le poivre rouge coupé en lamelle

laissez cuire un peu

puis ajoutez le riz et enfin l'eau.

laissez le tout bien cuire sur feu doux.

servir bien chaud,

un plat délicieux

je sais qu'il manquait beaucoup le goût des fruits de mers frais, mais on fait avec ce qu'on a.

bonne appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle belle paella ça me donne envie d'en faire une. La tienne est bien réussis, et très variés avec les fruits de mer. alors Bravo oukhty, continue :)))
A
un plaisir de lire vos commentaires, c'est vrai que quand on ne recois pas un commentaire sur une recette on se voit decue.
B
Mon mari aime beaucoup la paella, et même moi qui en rafolle pas, la tienne m'attire...<br /> Je suis novice en matière de paella donc je dois essayer !!!!<br /> Merci Soulef
N
Humm ca a l'air bon! bravo !
W
hummmmm!! j'adore la paella et la tienne me donne très envie, merci pour tes commentaires sur mon blog, contente de partager avec toi cet amour de cuisine ;-)
Publicité
Publicité