750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Soulef
29 mars 2008

rfiss, ou gateaux de semoule grillee a la pate de dattes

rfiss, ou gateaux de semoule grillee a la pate de dattes gateaux algeriens

rfiss

bonjour,

voila un sublime gateau sans cuisson algerien, a base de semoule grillee et de pate de dattes.

un gateau trop trop bon, et fondant a souhait.

rfiss, ou gateaux de semoule grillee a la pate de dattes gateaux algeriens

rfiss1

 

 

rfiss2

pour ma faire j'ai formé de petits boudins, que j'ai ensuite décorer avec un moule a Makrout, et couper en losange, pour faire mes petits gâteaux

 

rfiss3

recette toute simple, et toute facile

oui Lynda a Annaba et a skikda ils appelent ça tamina, nous on l'appele Rfiss

en plus chaque région a sa nomination.

bon Appétit.

rfiss, ou gateaux de semoule grillee a la pate de dattes gateaux algeriens

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est drole, en lisant , Ines et Rayan, j'ai cru un moment que tu parlais de mes enfants! lollllll!<br /> tu devrais appeller ton troisieme firas, comme ca, on est quitte! lollllllllllllll
F
huuuum j'adore ! tbarkéllah alik soulaf
M
Salam ma chere soulef,<br /> <br /> Je te remercie pour ce delice!<br /> Tu sais c'est une nouveaute pour moi!! J'aime bien ce melange date/semoule. Ca doit etre tres bon et c'et nutritif surtout pour les enfants.<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une agreable journee.<br /> Hayat
F
Je le fais souvent mais sous forme de boules .J'avoue que la presentation en forme de makrouts decores est beaucoup plus belle .Merci pour le partage et n'oublies pas que la famille passe avant tout alors prends bien soin de tes 2 petits bouts de choux.
L
Franchement il faudrait que j'essaie un jour car je n'en ai jamais fait et pourtant j'en ai eu bien envie plus d'une fois!!!!Bessaha!
Publicité
Publicité