750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Soulef
16 avril 2008

Mkhabez............gateaux aux amandes

j'ai toujours aimer les Mkhabez, ce petit gâteau Algérien tout plein d'amande au goût délicat de l'eau de fleur d'oranger, couvert d'une fine couche de glaçage sucre tout plein de goût du Citron.

et quand je suis allée chez Mavielle, j'ai aime ses Mkhabez avec une touche de noix de coco dedans, il faut dire qu'elle a très bien présenté, ce petit délice auquel elle a ajouté beaucoup de saveur. et donc j'ai aimer les refaire avec de la noix de coco mélangé a l'amande.

les ingrédients:

  • 100 gr d'amande en poudre

  • 100 gr de noix de coco en poudre

  • 150 gr de sucre glace

  • 1 a 2 blanc d'oeufs.

Glaçage :

  • 1 blanc d'oeuf
  • 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron
  • Du sucre glace (beaucoup, 500 g voir plus)
  • 1 cuillère à café d'huile végétale

mélangez vos ingrédients secs dans un saladier, Ajouter ensuite les blancs d'oeufs et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme.
Abaisser la pâte sur 2 cm d'épaisseur (pour ma part, j'ai fait des abaisses de 1.5 cm de hauteur, j'aime pas beaucoup les gros gâteaux.

A l'aide d'un emporte-pièce, découper des disques de pâte (pour moi, un petit emporte-pièce de 4 cm de diamètre).
Déposer les disques de pâte sur la plaque du four chemisée de papier sulfurisé, et cuire 15 min à 150°C.

Préparez le glaçage :

mélangez le blanc d'oeuf, l'eau de fleur d'oranger et le jus de citron.
Ajoutez ensuite du sucre glace jusqu'à obtenir une pâte sucrée un peu épaisse.
Ajoutez l'huile et mélanger à nouveau.
Trempez les gâteaux un à un dans cette pâte, afin de les glacer (attention, si le glaçage n'est pas assez épais il va couler).

decorez a votre goût, pour ma part j'ai décoré avec une demi noix.

et ce fut un vrai délice.

bonne Appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il se peut, vous avez trop mouilli avec le blanc d'oeuf, et il ne fallait pas jeter ça, peut etre un peu de farine, ça aurait fait secher la pate, la prochaine fois, il faut aller doucement avec les oeufs.<br /> bisous
D
bonjour j ai essaye la recette hier mais j ai l impression kil mank 1 ingredient<br /> ds la preparation je n arrive pas a obtenir une pate ferme, la mienne est flasque impossible de la travail ou ds faire qqchose donc elle est parti a la poubelle!!!<br /> merci de me renseigner
F
Je viens de découvrir ton blog(et c'est une belle rencontre) et il sent bon l'orient!!<br /> Ces petit gâteaux ont l'air divins!!<br /> Bravo
S
Vraiment chapeau.
P
Très très beaux tes gâteaux Soulef, ils tentent terriblement !<br /> <br /> Au passage, je te fais une grosse bise et te remercie pour tes commentaires chez moi:-)
Publicité
Publicité