750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Soulef
8 mai 2008

Le Couscous

 

a je vous propose son Couscous aux légumes qui donne réellement envie.

très joli, n'est ce pas? surtout avec tout ces légumes

alors, la recette, ben oui que je vous la donne:

Louiza a procède de cette maniérer pour préparer le couscous et la sauce

et dans sa sauce voila les ingrédients qu'elle avait mise:

  • 1 kg de viande

  • 4 carottes

  • 3 courgettes

  • des haricots verts

  • pois chiche

  • navets

  • 3 oignons

  • 1 cs d'huile

  • 2 cs de Tomate en conserve

  • paprika

  • 1 sachet de Safran

  • 1 cc de cannelle

  • poivre noir

  • sel

donc pour la sauce, commencez par râper les oignons, et les passez au mixer, ajoutes vos condiments avec la viande et l'huile, laissez mijoter un peu, ajoutez les légumes épluchés, et coupes selon votre goût, ajoutez un peu d'eau et laisser encore mijoter ( il est préférable de laisser les courgettes pour mettre au dernier lieu car elle cuit tout de suite)

quand vous voyez que la viande est demi cuite, ajoutez la tomate, et couvrir d'eau, 15 min avant la fin de la cuisson, vous pouvez alors ajoutez vos courgettes.

si votre pois chiche est en boite, vous pouvez aussi l'ajouter vers la fin de la cuisson tout comme les courgettes.

mais si c'est du pois chiche trompé la veille, le mettre au début de la cuisson.

et j'espère que vous allez aimer ce Couscous tout comme moi

huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il est 17h30 et ce couscous me donne faim , je te marque dans mes favoris
S
miammmmmmmmmm,miammmmm<br /> <br /> tbarkalah 3lik louiza et soulef bsahtkom
L
ce fut un plaisir pour moi de partager mon couscous avec vous! et je suis ravi qu'il vous ait plu.merci encore et un grand merci à ma tres chére amie soulef.
L
Hummmmmm le couscous : j'en rafolle et celui de Louiza est vraiment beau, appétissant.<br /> <br /> Bravo et merci pour ce billet aux 1000 saveurs du Maghreb
C
Il donne plus que réellement envie de couscous....
Publicité
Publicité