750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Soulef
20 octobre 2008

Khobz eddar au Beurre

 

j'étais moi et djouza entraîne de parler de notre régime quand on a décider de se faire un truc qui n'apporte pas trop de points, qui ne sois pas sucrer, et sera très bien pour le petit déjeuner du matin et sans tarder on est passé a nos cuisines, pour se préparer chacune son délice.

khobzbeurre

moi j'ai opter pour un khobz eddar au beurre ( au lieu de mettre de l'huile dedans qui coûte vraiment beaucoup de points, et mon beurre était allégé), et djouza a opter pour une brioche qui m'a rendu bien jalouse, faut aller voir pour bien le croire.

voila la recette du khobz eddar a l'huile

khobzbeurre1

les ingrédients:

  • 2 cac de levure boulangère

  • 400 gr de semoule 20 pts

  • 40 gr de beurre  4 pts

  • 1 oeuf 2 pts

  • 1 cac de sucre ( gratuit pour cette fois, 1 cac de sucre = 0 pt)

  • 1 cac de sel

  • 150 ml d'eau tiède ( pour l'eau faut voir selon votre degrés d'absorption de votre semoule)

  • jaune d'oeuf pour dorure 2 pts

 

khobzbeurre8

moi, j'ai mis les ingrédients tel qu'ils sont dans l'ordre dans ma machine a pain, et mis mon programme sur pâte a pizza

si vous le faites a la main, vous mélangez vos ingrédients comme pour faire votre pain normal, bien pétrir le tout ensemble, et laisser reposer 15 min, et puis dégazez votre pâte, et laisser doubler de volume.

quand le pain double de volume, le mettre dans le plateau allant au four ( moi j'ai mis un tapis de cuisson pour éviter de mettre l'huile  dans le plateau).

laissez encore reposer votre pain dans le plateau, et avant la cuisson, badigeonnez bien la surface avec un jaune d'oeuf, et garnir a votre goût.

moi qui aime le goût de nigelle, j'ai bien garni la surface avec ces jolis grains noirs.

faire cuire d'un four préchauffé a 180 degrés pendant 20 min ( ou selon votre four)

en final, j'ai eu une belle galette de 541 gr qui vallait 28 pts et donc une belle part de 80 gr me revenait a 4 pts.

faut dire que ce pain est un délice au petit déjeuner ou alors a n'importe quel repas.

Bonne Appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Soulef,<br /> tres contente pour ta perte de poids. c'est tres motivant. encore une semaine deux et je t'emboiterais inchallah le pas.<br /> bises
O
Il est magnifique ton pain !<br /> <br /> Bravo !
N
Très joli et super tentant pour moi qui ne connais pas le "Khobz eddar"!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
P
Ah alors ça c'est un très beau et bon pain, que j'adore régulièrement faire !<br /> Djouza et toi avez dû vous régaler:-)<br /> <br /> Bises, bonne journée
B
Il t'en reste soulef, moi j'en ai plus !!!!<br /> Je te dis pas comme il était bon au petit déjeuner. <br /> Ton pain est superbe...
Publicité
Publicité