750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Soulef
21 décembre 2007

baqlawa a la pate a filo

bonj17

pour réussir des baklawas à la pâte filo sans debordement de la farce et avec des feuilles filo qui tiennent bien sans craqueller, voila une recette que j'ai trouver sur un forum bien connu, que j'ai essayer, et bien aimee.

INGREDIENTS:

  • 2tasses d'amandes émondées,grillées et hachéés grossierement
  • 1tasse de sucre
  • 1/2verre à thé d'eau de fleur d'oranger.

etoile_filante

Bien mélanger le tout.

MONTAGE:

Prendre 3-4feuilles de pate filo superposées,enduire la face supérieure de chaque feuille filo d'un mélange tiède beurre fondu+huile.

S7301661

Parsemer une poignée de farce sur toute la surface de la dernière feuille posée.

S7301664

Plier la pate en boudin assez plat de chaque coté

S7301662

A la jointure des 2 boudins,superposer-les en les fermant comme un livre.

S7301663

Couper le boudin en diagonale tous les 5-6cm,

Ensuite recommencer avec 4 nouvelles feuilles jusqu'à épuisement de la farce

fleur_et_coeur

Enfouner les losanges sur un plaque recouverte de papier cuisson:185°jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

fleur_glitter_bleu_ciel

Laisser refroidir.

noeud_etoile

Préparer un miel liquide:mettre 150g de miel et 60ml d'eau de feur d'oranger à chauffer.Y faire tremper les losanges de toutes leurs faces.Laisser refroidir sur papier sulfurisé.

S7301666

S7301669

j'espere que vous aimez, laissez moi, s'ils vous plaient des commentaires, pour que j'aurais la chance de visitez vos blogs, car j'aime bien la cuisine, et j'aime decouvrir un nouveau blog chaque jour.

bye2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com/
S
j'adore les baklawa j'en fait souvent c'est un delice ♥ les tiennes sont magnifiques!
N
j ai trouvée tes gateaux facile est bien expliquée merci pour les recettes que dieu te donne la santée est la joie dans ta vie bisous a une prochaine fois inchallah
S
pour commencer je vous remercie pour ttes ces belle recettes franchement c'est du bon travaille. moi j'adore la cuisine et faire des gâteaux. félicitation ma belle fadhila de paris
S
elle sont un delice, c'est vrai que ce n'est pas comme notre baqlwa farcee, mais cote facilite, c'est le top.
Publicité
Publicité