750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Soulef
1 janvier 2008

pizza comme on l'a fait chez nous

th_Happy_New_Year_by_clwoods

encore une fois bonne annee, pleine de joie et de bonheur

alors moi je n'ai pas fait la buche

non, non,....non

mais j'ai fait une pizza, qu'on a bien deguster en famille

S7301794

alors a la recette, quoi que je sais que beaucoup la font, mais pas tout le monde connais

donc pour la pate:

  • 1 mesure de semoule fine

  • 2 mesure de farine

  • 2 cac de levure instantanee

  • sel

  • huile

  • eau

S7301784

on melange tout d'abord bien la farine et la semoul avec le sel, puis on ajoute l'huile et on frotte bien avec entre les mains

S7301786

ajouter l'eau tiede et travailler la pate un peu jusqu'a avoir une belle boule

S7301788

laisser reposer et puis retravailler la pate tout en ajoutant de l'eau jusqu'a avoir une belle pate , bien souple

S7301789

on laisse cette pate ce reposer dans un endroit a temperature moyene, et on passe a la farce,

cette pate peut etre preparer dans une MAP.

pour la garniture mes ingredients etaient:

  • de la tomate bien rouge presque 1 kg ( j'ai fait 2 grands plateaux )

  • 2 gousse d'ail

  • coriande

  • sel, poivre noir

  • l'huile

  • thym

  • olives

  • enchois

  • frommage

peler et couper la moitie de la  tomate en petits des, passer au blender  l'autre moitie de la tomate avec l'ail.

ajouter cette puree de tomate a la tomate coupee, et assaisoner avec vos condiments.

etaler la pate dans un plateau huile, piquer avec la fourchette, et ajputer votre garniture, et bien sur ajouter les enchois et les olives ( vous pouvez ajouter des champignons, des crevettes, du piment,...selon votre gout) et le frommage rappe.

S7301792

enfournez dans un four prechauffer

servir chaud:

S7301793

S7301795

bonne appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité