750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Soulef
21 janvier 2008

les Koulouri de fidji

bonj

recette de Petit pain au sésame ( j'ai utiliser le nigelle) en forme d'anneau que les Grecs dégustent au petit déjeuner, en tout cas, meme si je n'avais pas reussi la forme, ils etaient tres bons et croustillants

Ingrédients

  • 500g de farine T 55 (white strong flour)
  • 1.5 c à c de sel
  • 7 g de levure sèche
  • 5o ml d'huile d'olive
  • 300 ml d'eau ( j'ai du ajouter 40 ml car les ingredients ne se sont pas bien melanger)
  • graines de sésame pour décorer (nigelle pour moi)

 

 

 

 

 

Mettre tous les ingrédients dans la map en prog pâte 1h30 ( le mien etait de 2h20, mais j'ai du faire sortir la pate avant car il etait deja 20h15)

Diviser la pâte en pâtons de 75 - 80g , bouler et laisser détendre

Façonner les anneaux

Badigeonner d'eau et parsemer de graine de sésame

S7302078

Apprêt environ 1h de levee, passer a un four prechauffee à 220°C  et faire cuire environ 15 min

S7302079

S7302081

S7302084

bon appetit

bonj1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
en plus tres bonnes, je les ai faites en forme baguette aujourd'hui, et s'etait tres bon.
L
Huuuuummm!!!très jolie recette!
Publicité
Publicité