750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Soulef
26 janvier 2008

a la recherche d'une recette : les coquillages

les coquillages

c'est un gateau que j'ai eu l'occasion de manger lors de la fete de mariage de ma cousine a Tizi Ouzou (algerie)

un gateau enrobee de miel, avec une pate sabloneuse farcie d'un melange d'amande

piquer par une pince par e dessus afin de lui donner l'aspect d'un coquillage

j'ai pu je ne sai comment piquer un seul gateau et prise quelques photos

j'espre seulement trouver la recette chez quelqun

coqui

coqui1

coqui2

merci pour l'aide  a vous tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est former comme tes evantails, mais un cercle que tu farce d'amande ou cacahuete bien moulue, avec sucre et fleur d'oranger, puis tu ferme le cercle et tu faconnes avec la pince pour faire la forme d'un coquillage.donc c'est gonfler et pas plat ok. et apres cuisson tu emmerge dans du miel, la pate est sabloneuse ok.<br /> merci
B
Salut Soulefl. <br /> Je vais faire des recherches pour voir si je trouve ce gâteau, car je ne le connais pas. Mais je vois pas très bien sur la photo, il est fait avec un moule spécial pour la forme ??? et à l'intérieur c'est une farce d'amande, sucre eau fleur oranger ??<br /> Bonne journée
Publicité
Publicité