750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Soulef
13 février 2008

twists au gruyère

twists3

c'est une recette pour enfant, des croquants délicieux avec du gruyère, donc très bon pour le développement de votre enfant, et aussi présentable dans un buffet, car ça peut être accompagne de salade, mayonnaise, ketchup, essayer vous allez aimer.

les ingrédients:

  • 85 gr de farine complète

  • 40 gr de beurre ou de margarine

  • 55 gr de gruyère finement râpé

  • 1/2 cac de grains de moutarde moulus ( je n'en avais pas)

  • 1 oeuf battu

  • 1 pincée de sel (si votre beurre n'est pas salé)

twists

mélangez la farine avec le beurre, pour bien incorporer l'un dans l'autre, ajoutez le gruyère râpé, et les grains de moutarde, et mouiller la pâte avec suffisamment de l'oeuf battu pour avoir une pâte homogène et maniable.

étalez, la pâte sur une surface farinée, badigeonner la surface avec le reste de l'oeuf battu, et coupez la pâte en petits rubans

twists2

façonnez vos rubans, et poser les sur une plaque allant au four.

twists1

cuire vos twists dans un four préchauffée a 180 degrés C, pendants 12 a 15 min, ou alors jusqu'à avoir une belle couleur dorée.

c'est twist sont bien riche en calcium, ce qui est très bien pour un enfant. et même vous

twists3

bonne appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cool faut y penser ! :)
A
un vrai delice, pour grand et petit
V
Ca doit être bon, et même pour les adultes. Super pour un apéro, un buffet ou pour accompagner une verrine salée.
A
tu sais je cherchai la traduction du mot twist, et je ne trouver pas, c'est vrai que c'est la forme du delicieu gateau les cravattes, mais je ne savais pas si je pouvai lui donner ce nom?
B
Tu nous as fait à la manière des cravates !!!!<br /> Ma fille va surement adoré. Merci pour la recette Soulef !!! Bonne journée
Publicité
Publicité