750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Soulef
9 février 2008

hmisse (hmis) ou salade de poivron et piment en sauce tomate

hmiss

Aujourd'hui j'ai eu une forte envie de Hmiss cette salade grillée de la cuisine algerienne, ca tombe bien je ce qu'il faut au refrigerateur, alors je cours a mes ingredients:

  • 2 beaux poivrons

  • 2 petits piments ( moi je ne mange pas le piquant. c'est pour mon epoux, donc vous pouvez mettre plus)

  • 2 belles tomates fraiches ( ou alors comme moi de la tomate coupee en boite)

  • 2 gousses d'ail

  • sel, huile d'olive pour assaisonner.

donc je passe a ma grille, car je n'ai pas du gaz chez moi, (j'aime griller sur le gaz..........)

grillez bien vos piments et poivron, et passez les de suite dans un propre sachet, ca vous facilitera les piler apres.

 

hmiss1

pilez et eppipinez, vos piments et poivons, et commencez par passer le poivrons avec 1 gousse d'ail, un peu de sel et de l'huile d'olive, au blender, donc ici tout depend de votre gout, si vous voulez une puree de poivrons, ou alors du poivrons en petit morceau, moi je prefere la puree, mais mon mari aime en petit morceau, donc c'est lui qui l'emporte cette fois.

hmiss2

versez votre puree de poivrons bien assaisonnee dans le plat de service, donc la puree doit etre bien assaisonnee.

passez aux piments, et procedez de la meme maniere, normalement, il ya 2 differentes couches une de poivrons de couleur vert foncee, et une couche de piment de couleur vert plus clair. mais moi, dans mon plat je n'ai met que le poivron, je ne mange pas le piment, et pour celle de mon epoux j'ai melanger dans la 2 eme couche piment et poivron.

verset donc la 2 eme couche de piment, en laissant une intervalle d'au moins 1 cm entre les deux couches, c'est a dire aucune couche ne doit couvrir la totalite de l'autre couche.

hmiss4

passez maintenant a votre derniere couche que sera a base de sauce tomate, une sauce tomate aussi simple qu'elle peut l'etre.

donc tomate, pilee et eppipinee, coupee en petits morceaux, a laquelle vous ajoutez de l'ail ecrasee, et du sel, un peut de poivre noir, et vous y ajoutez un peu d'huile d'olive, et laissez cuire a feu doux.

hmiss3

apres cuisson, versez votre sauce tomate sur la couche de piment sans la couvrir en totalite.

c'est un vrai delice cette recette

 

hmiss5

elle s'accompagne tres bien avec du Matloue, ou comme j'ai fait moi, avec des naans de chez djouza

un vrai delice.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ben si tu tente tien moi informé duvrésultat et tu me dirais si la pâte t' à plue !!!! OK.<br /> <br /> Je t' assure que c' est trop bon les petits qui mange en général pratiquement rien on mangé 1 pizza entiére à eu 2 et elle etait pas petite !
A
ta cuisine est aussi super, et j'aime bien garder les bonnes blogueuses en vue, c'est vrai qu'avec deux petits enfants, il m'est difficile des fois d'aller vister tout les blogs que j'aime, mais avec un commentaire des blogueuses, j'arrive a visiter tout de meme vos supers blogs.
P
Merci de m' avoir mise dans ta liste de super blogs a voir c' est trés sympa !
P
Tout le monde adore cette salade Mechouia, la passer au mixeur je n' y aurais pas penser merci!
B
Toi tu sais faire des compliments !!!! <br /> Merci beaucoup<br /> Bonne journée
Publicité
Publicité