750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Soulef
25 février 2008

Tadjine Zitoune algérien( poulet aux olives farcees a la viande hachee)

Un des plus délicieux tajines qu'on puisse préparer, certes ça prend du temps farcir les olives avec de la viande hachée, mais mon petit rayan aime beaucoup les olives, et ce n'est que comme ça qu'il mange la viande sans la rejeter après, je crois qu'il ne soupçonne même pas sa présence.

donc les ingrédients:

  • des cuisses de poulet

  • de la viande hachée

  • des olives dénoyautées

  • 2 têtes d'ail

  • 1 oignon

  • 1 cas de tomate en conserve

  • 1 feuille de laurier

  • persil

  • 1 carottes

  • 1 blanc d'oeuf ( c'est ce qui me rester d'un oeuf quand j'ai fait mon gâteau, donc pas a jeter)

  • sel, poivre noir, paprika, curcuma, coriandre en poudre + ail ( pour être franche, j'aime mélanger les épices, ça me donne toujours un bon goût, donc faites les assaisonnement qui vous plaise)

assaisonnez la viande hachée avec du sel, du poivre noir, du persil hachée, une tête d'ail ( ail en poudre pour moi) blanc d'oeuf, laissez de cotée.

préparez une sauce, on faisant revenir des cuisses de poulet dans de l'huile, ajoutez la tomate en conserve, l'oignon et l'ail râpées, coupez la carottes en lamelle, ajoutez la a la sauce, ajoutez le laurier, et assaisonnez avec du sel, et les autres épices.

couvrez avec suffisamment d'eau pour faire cuire le poulet.

 

revenez a la viande hachée, et farcir avec vos olives que vous avez déjà fait bouillir pour diminuer le sel.

après épuisement des olives, formez, des boules avec la viande hachée restante

 

ajoutez les olives et les boules de viande hachée a la sauce de poulet, laissez cuire quelques minutes, et régalez vous.

la sauce est bien légère, si vous l'aimez un peu plus épaisse ajoutez une cuillère de farine que vous avez dilué  dans un peu d'eau, laissez le temps de prendre un peu. et servez votre plat bien chaud.

je vous jure c'est un délice ce plat.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
salam, juste pour te remercier de partager tes recettes avec tous le monde... ton mari et tes enfants ont de la chance, machaAllah, d'avoir un cordon bleu comme toi à la maison! bisou et encore merci!
A
il n'en reste plus, avec rayan qui aime le Zikoune comme il l'appele, plus rien, desolee.
L
hummm! soulef tu me fais saliver devant mon pc! tout simplement j'adooooore! te restes t_il un peu pour moi? merci soulef.bises
V
Ce plat a l'air d'être très bon, moi qui adore le poulet et les olives...
Publicité
Publicité