750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Soulef
30 mars 2008

tarte aux fraises

je vous présente la tarte de minuit.....oui, pas une blague, j'avais une envie de prendre mon petit déjeuner le matin avec un gâteau bien crémeux, et qu'est ce que je pouvais bien préparer..........

j'ouvre mon frigo et une belle boite de fraise fraîche me faisait l'oeil............ hihi

un bavarois.........??? je ne pense pas qu'il va être bien prêt pour demain, me dis je, alors une tarte aux fraises

mes ingrédients:

  • pâte brisée ici

  • 150 gr de fraises

pour la crème pâtissière:

  • 300 ml de lait

  • 4 a 5 cas de sucre

  • 30 gr de maïzena

  • 2 oeufs

  • zeste de citron

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et le zeste de citron. Incorporez la maïzena et mélangez bien. Faites bouillir le lait puis versez le sur le mélange oeufs/sucre/maïzena. Puis remettre sur feu doux et laissez épaissir

faites cuire la pâte brisée a blanc.......laissez bien froidir.

laissez aussi la crème pâtissière bien froidir, et versez la ensuite sur le fond de votre tarte.

garnir avec les morceaux de fraises selon votre goût.

préparez un nappage avec de la confiture de fraises et un peu d'eau de fleur d'oranger, couvrez bien vos fruits pour leur donner un teint lumineux.

il est préférable de consommer cette tarte juste après, sinon, les fraises vont donner de l'eau et donc changer la texture de la crème pâtissière.

bonne Appétit

en tout cas le matin elle était bien délicieuse.

mais la prochaine fois je la prépare juste avant le goutter, c'est a dire, je prépare tout la nuit, et le matin je garnie mon fond de tarte et je sers de suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bah dis donc tu ne rigoles pas toi... Quand t'as envie d'une tarte aux fraises, hop tu la fais ! Et tu as bien raison !!
S
Ta tarte est très jolie. Elle a l'air onctueuse.<br /> Hummmm!!!!<br /> Recette classique mais tellement déliciseuse.<br /> Bravo
Y
c'est pas grave si effectivement tu as déjà fais ce jeux, tu ne vas pas encore nous redonner 6 autres de tes défauts!! lol <br /> non t'inquiète !<br /> concernant je me ferai un plaisir de te mettre en comm' les points totaux<br /> je te fais gros bisous
Y
Une bonne tarte aux fraises qui annonce bientôt l'été!!<br /> merci à toi soulef<br /> je te propose un petit jeu. Si tu es partante va sur mon site http://chezyasminou.oldiblog.com<br /> bizz
C
Miam j'en ai l'eau à la bouche :)
Publicité
Publicité